Avantages salariés

La Rédaction vous présente ses meilleurs vœux !

Etes-vous comme nous ? La trêve des confiseurs a beau être de courte durée, nous avons toujours l’impression que ces quelques jours d’agapes en famille et entre amis suffisent à nous relancer pour les douze mois à venir. Et ce n’est pas tout à fait faux.
#Inspiration #Organisation
02 janvier 2017
remuneration-cheques-cadeaux-noel

Etes-vous comme nous ? La trêve des confiseurs a beau être de courte durée, nous avons toujours l’impression que ces quelques jours d’agapes en famille et entre amis suffisent à nous relancer pour les douze mois à venir. Et ce n’est pas tout à fait faux.

D’abord parce que dans 80% des entreprises françaises – et bien sûr l’ensemble de la fonction publique – une nouvelle année civile est aussi une nouvelle année budgétaire, avec ses objectifs, ses espoirs et ses nouveautés. Mais aussi parce que l’on peut avoir hâte, cette fois encore, de tourner la page, et espérer que l’année qui commence sera meilleure que la précédente, encore marquée dans notre pays par une croissance asthmatique, un chômage endémique, et la menace terroriste.

2016 a été riche en surprises : Brexit, élection de Donald Trump, résultats des primaires de la Droite et du Centre, renoncement du Président de la République à se représenter, voilà autant d’événements – parmi beaucoup d’autres - qui n’étaient pas attendus, c’est le moins que l’on puisse dire. De quoi conclure que tout est possible… et de nous donner de bonnes raisons pour attaquer 2017 sans aucun complexe quant à la justesse de nos prévisions !

Oui, l’économie mondiale, et aussi la géopolitique, nous réservent à l'évidence de nouvelles péripéties. Uberisation et robotisation seront à l’œuvre, et ne profiteront pas forcément à tout le monde. Les générations Y et Z réclameront des modèles mieux adaptés à leurs conceptions. Les modes de travail traditionnels seront battus en brèche. Plus que jamais, c’est la vision du changement et sa conduite qui permettront aux organisations de réussir. « Tout est changement, non pour ne plus être, mais pour devenir ce qui n’est pas encore », disait le philosophe Epictète au premier siècle de notre ère. On fera bien alors de « se faire soi-même le changement que nous voulons voir dans ce monde », suivant en cela le conseil de Gandhi.

Nous sommes quant à nous bien décidés à vous aider à réussir tout au long de l’année, en vous apportant des éclairages originaux sur tous les aspects du management, fidèles à notre devise : « dose quotidienne d’idées neuves ». Au nom de toute la Rédaction de Manager Attitude, je vous présente nos meilleurs vœux pour 2017 !