Et le travail demain ? Débat avec des candidats à la présidentielle

Colloque « Et le travail demain ? »

Le 22 mars prochain, les principaux candidats à l’élection présidentielle débattront du monde du travail et de ses évolutions, à l’occasion d’un colloque organisé par ProwebCe, Groupe Alpha, Edenred France et SalonsCE, en partenariat avec Cap, ANDRH et Solutions RH.

Comment les politiques, les DRH, les partenaires sociaux et les jeunes envisagent-ils l’avenir du travail ? Quelles réformes mener pour s’adapter aux changements technologiques et culturels ? Comment favoriser l’engagement et l’épanouissement professionnels ? Comment réguler les nouvelles formes de travail ? Les questions liées à l’avenir du travail sont au cœur des préoccupations des Français en cette année électorale.

Dans une première séquence animée par Stéphane ROZES, président de Cap, un panel de jeunes exprimera sa vision du monde du travail : comment les jeunes s’y projettent, quelles sont leurs attentes, quelle valeurs ils donnent au contrat de travail.

Une seconde séquence, animée par Pierre FERRACCI, président de Groupe Alpha, confrontera les visions de cinq candidats à l’élection présidentielle aux attentes des acteurs sociaux. Interviendront ainsi lors de cette séquence, sous réserves et par ordre alphabétique : Nicolas DUPONT-AIGNAN (Debout la France), François FILLON (Les Républicains), Benoît HAMON (Parti Socialiste), Emmanuel MACRON (En Marche!) et Jean-Luc MÉLENCHON (La France Insoumise).

Julien TANGUY, DG d’Edenred France, et Patrice THIRY, PDG de ProwebCE, ouvriront cette après-midi de réflexion autour de l’enjeu essentiel que constitue l’avenir du travail. A cette occasion seront également dévoilés les résultats d’un grand sondage national sur le travail de demain tel qu’il est vu par les Français.

Infos pratiques : 

Le 22 mars 2017 – dès 13h30 – au Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris.
Inscrivez-vous à l’événement
Suivez l’événement en direct sur Twitter avec le hashtag #etletravaildemain
Découvrez le programme du colloque

Partagez dans votre réseau

Laisser un commentaire