Fermer

Veuillez renseigner vos informations ci-dessous afin de télécharger ce document.

Travail et déjeuner sont-ils faits l’un pour l’autre ? (replay)

debat-manager-attitude-dejeuner-au-travail

Quelle est, et quelle devrait être la place du déjeuner dans une journée de travail ? Pour faire le point, échanger des idées et proposer des solutions opérationnelles, nous avons organisé le 23 mars dernier un débat avec des spécialistes et des acteurs de la qualité de vie au travail. Retrouvez-le en vidéo.

Jeudi 23 mars dernier, nous organisions notre premier débat dans un studio de télévision parisien. Au cœur des discussions : la place du déjeuner dans la journée de travail, structurée autour de trois thèmes-clés :

  • Le temps à consacrer au déjeuner : quelle est la durée du déjeuner pendant la semaine de travail, en France et à l’étranger ? Combien de temps devrait-on lui consacrer, et pourquoi ?
  • Déjeuner et lien social : comment la pause déjeuner peut-elle contribuer au renforcement des relations entre les collaborateurs ? Et entre les services ? Quelles sont les bonnes pratiques pour y parvenir ?
  • Que mettre dans l’assiette ? Quels sont les vrais secrets d’une bonne alimentation ? Que peut faire l’entreprise pour aider à améliorer les comportements alimentaires – sans sortir de son rôle ?

Nos invités :

Dominique POULAIN est diététicienne nutritionniste. Elle est membre de la commission médicale des fédérations françaises de moto et d’aviron, et travaille aussi pour le Conservatoire national de musique et de danse. Elle est l’auteur du livre «  Mes meilleures recettes pour être en forme », paru chez Flammarion.

Fathallah CHAREF est DRH du BHV Le Marais (groupe Galeries Lafayette), un magasin qui compte pas moins de 2000 salariés, et aussi le premier à ouvrir tous les dimanches. Il est à l’initiative de nombreux projets concernant la qualité de vie au travail, parmi lesquels la pause déjeuner tient une place privilégiée.

Marie Céline PLOURIN est responsable RSE d’Edenred France. Elle présente l’étude exclusive IdealMeal, qui mesure et compare les habitudes et les attentes des salariés quant au déjeuner dans 14 pays.

Audrey BOULANGER est Directrice Régionale des Ventes Ile de France pour les entreprises de plus de 50 salariés. Elle rapporte les expériences vécues par ses interlocuteurs au quotidien : directeurs et responsables RH, paie, administration du personnel.

Retrouvez en vidéo ce débat passionnant et sans langue de bois. Il fourmille d’exemples et d’idées !

Laisser un commentaire