Pause déjeuner : et si on prenait le temps ?

Déjeuner questions réponses

Combien de temps faudrait-il consacrer à la pause déjeuner ? Quels sont les enjeux ? Des spécialistes et des acteurs de la qualité de vie au travail se sont rencontrés pour répondre à ces questions. Retrouvez-les en vidéo.

« Du temps pour conscientiser »

Pour certains, la pause déjeuner peut ne durer que 15 minutes. Selon Dominique POULAIN, diététicienne-nutritionniste, une pause de 15 minutes, c’est trop court. La praticienne nous donne ses conseils pour optimiser ce temps pour le repas, et comment l’organiser au mieux.

« Créer un sas de décompression »

Que peut faire l’entreprise pour inciter ses collaborateurs à prendre le temps de déjeuner ? Pour Fathallah CHAREF, Directeur des Ressources Humaines au BHV Le Marais, c’est son rôle de mettre en place un lieu de vie agréable, qui incite à prendre le temps de déjeuner. Découvrez comment s’organise cette pause au BHV Le Marais, et ce que l’entreprise a mis en place pour créer ce sas de décompression.

« S’autoriser ce temps pour soi »

Marie-Céline PLOURIN, Responsable RSE d’Edenred, l’entreprise doit non seulement s’assurer que les salariés disposent d’un temps suffisant, mais aussi qu’ils s’autorisent à le prendre. Pour Audrey BOULANGER, Directrice Régionale, la tendance au rétrécissement du repas répond aussi à d’autres besoins que la simple alimentation : profiter des collègues, faire des courses, rentrer plus tôt …

Visionnez la séquence consacrée au temps du déjeuner.

Mercredi prochain, découvrez avec nos invités comment la pause déjeuner permet de développer du lien social.

Partagez dans votre réseau

Laisser un commentaire