Pause déjeuner et lien social

Déjeuner questions réponses

Pourquoi la pause déjeuner est-elle génératrice de lien social entre les collaborateurs ? Comment l’entreprise peut-elle y contribuer ? Des acteurs de la qualité de vie au travail répondent à ces questions en vidéo.

La semaine dernière, nos invités partageaient leurs conseils concernant le temps consacré à la pause déjeuner, et rappelaient l’importance de mettre en place un lieu de vie agréable, propice à la déconnexion. Mais la pause déjeuner constitue aussi un pilier du lien social. Explications dans cette vidéo.

« Les collaborateurs heureux font les clients heureux »

Pour Fathallah CHAREF, DRH au BHV Le Marais, c’est une obligation morale de créer un sas de décompression pour ses collaborateurs. Ce lieu de vie réunit les salariés autour du partage de valeurs et de centres d’intérêt. Le DRH présente les activités de loisirs mises en place pour développer le lien social pendant la pause.

« Renforcer le temps de déconnexion »

Marie Céline PLOURIN, Responsable RSE d’Edenred, pense que c’est le rôle de l’entreprise de renforcer le temps de déconnexion, et qu’un travail de vigilance doit être conduit pour s’assurer que chacun s’autorise à prendre cette pause indispensable.

« Un temps d’échange »

Dominique POULAIN, diététicienne-nutritionniste, prend l’exemple des sportifs. Pour eux, la pause déjeuner constitue un temps d’échange. La praticienne vante les bienfaits du déjeuner en groupe pour souder les coéquipiers.

Lien social et déjeuner : visionnez la vidéo.

Mercredi prochain : ce que devraient contenir nos assiettes.

Partagez dans votre réseau

Laisser un commentaire