Pause déjeuner : des collaborateurs bien dans leurs assiettes

Déjeuner questions réponses

Qu’est-ce que le bien-manger ? Que peut faire l’entreprise pour inciter ses collaborateurs à adopter des comportements vertueux ? Les enseignements du débat de Manager Attitude.

Le débat que nous avons organisé le 23 mars dernier a permis d’aborder en profondeur les différentes dimensions du déjeuner au travail. Après la notion du temps et celle du lien social, c’est aujourd’hui le contenu des assiettes qui est mis à l’honneur.

« Une alimentation responsable »

Pour Marie Céline PLOURIN, Responsable RSE d’Edenred, l’entreprise devrait donner à ses collaborateurs les clés d’une alimentation saine et équilibrée, et les emmener vers une consommation responsable. Audrey BOULANGER, Directrice Régionale, souligne l’avancée des comportements locavores.

« Sensibiliser au bien-manger »

Fathallah CHAREF, Directeur des Ressources Humaines au BHV Le Marais, dénote un manque de conscience collective autour de la nécessité de bien se nourrir. Découvrez les actions qu’il a mises en place pour sensibiliser ses collaborateurs au bien-manger.

« Prendre du plaisir »

Pour Dominique POULAIN, diététicienne-nutritionniste, les conseils alimentaires ne valent que s’il y a du plaisir dans le moment du déjeuner. Il faut vivre le moment, ne serait-ce que pour un sandwich, et donner au cerveau le temps de se rendre compte que l’on mange.

Assiette et déjeuner : visionnez la vidéo.

Mercredi prochain, toutes vos questions sur la pause déjeuner, et les réponses de nos invités.

Laisser un commentaire