« En cas de perte ou de vol, la Carte Ticket Restaurant® permet de faire opposition »

Céline Aznar du Conseil départemental de l'Ain

Bonjour Céline Aznar, quel est votre rôle au sein du Conseil Départemental de l’Ain ?

Céline Aznar : Bonjour ! Je suis chargée des prestations sociales de la collectivité. Je m’occupe notamment des remboursements de gardes ou de séjours d’enfants pour les agents. Je suis également responsable des chèques vacances, ainsi que d’un groupement d’achats au niveau du département en faveur de nos collaborateurs.

C’est donc un service… au service des collaborateurs du Conseil Départemental ?

C’est tout à fait cela.

Nous sommes en plein centre-ville, au troisième étage d’un magnifique bâtiment. Quelles sont vos habitudes à l’heure du déjeuner ?

Je descends régulièrement au centre-ville pour m’acheter une petite salade chez un traiteur. Je paie régulièrement en Ticket Restaurant®, et complète si nécessaire, soit en liquide soit en carte bancaire. Sinon, je vais manger au restaurant où j’utilise le même moyen de paiement.

Vous disposez aussi d’une cuisine ici, très complète !

Oui, nous avons vraiment tout ce qu’il faut.

Vous payez en Ticket Restaurant vos achats du midi. En avez-vous d’autres utilisations, au supermarché par exemple ?

Tout à fait. Chez le boucher, chez le traiteur, ou encore chez Grand Frais pour les fruits et légumes. Ils les acceptent tous sans problème.

Est-ce que vous auriez des idées de progrès à formuler par rapport à ce moyen de paiement ?

Il y a bien sûr la Carte Ticket Restaurant® qui fera bientôt son apparition chez nous. Je pense qu’elle est très avantageuse pour les agents. Elle permet de mieux gérer son montant de valeur faciale. On peut utiliser jusqu’à 19 euros par jour, ce qui n’est pas rien, contrairement à la version papier. On peut également créer un compte personnel sur le site, où il est possible de faire opposition en cas de perte ou de vol, par exemple, alors que ce n’est pas possible avec les titres papier. Certains de nos agents en ont déjà fait les frais. Et malheureusement, il n’y a aucun recours. Avec la  carte, il y en a désormais un.

Merci beaucoup Céline.

Je vous en prie.

Laisser un commentaire