QVT & avantages aux salariés

« Avantages aux salariés : favoriser l’épanouissement personnel dans l’entreprise »

Pour comprendre ce que les salariés d’une entreprise comme Talentsoft attendent aujourd’hui comme « avantages », il faut les écouter, affirme Sylvaine Le Baron, DRH et vice-présidente de l’éditeur Talentsoft (600 salariés). « Avec une population jeune, il s’agit surtout d’améliorer la qualité de vie au travail et de proposer des possibilités d’épanouissement personnel ».

Cette intégration du travail proprement dit et des aspirations individuelles peut prendre plusieurs formes. « Par exemple, nous rapprochons des services comme du pressing, de l’ostéopathie, du fitness, sur le lieu de travail, pour optimiser le temps de nos salariés ».

La flexibilité organisationnelle est également primordiale. Le télétravail fait partie des options possibles, mais il y en a bien d’autres. « L’analyse de toutes les situations nous permet d’apporter des réponses variées et adaptables, pour ceux qui veulent travailler seuls, en équipe, en mode projet…. Ou même allongés ou sur une balançoire » !

L’entreprise cherche aussi à élargir les horizons de ses salariés au non professionnel, soit en faisant venir des intervenants extérieurs sur des sujets de société d’actualité, soit en favorisant des participations à des programmes humanitaires (Nos Quartiers ont du Talent), ou encore en participant à des missions à l’étranger auprès d’ONG (AMTM).

« Nous n’avons pas la science infuse et procédons par sondage auprès de nos collaborateurs pour établir des priorités dans nos actions. Nous en espérons plus d’engagement de leur part, naturellement » termine Sylvaine Le Baron qui ne veut pas qu’une société œuvrant dans les RH soit « parmi les plus mal chaussées concernant le bien-être au travail de ses salariés ». Ce qui l’amène aussi à tester des innovations insolites, comme cette application Co-Meet qui permet à ses utilisateurs d’organiser des repas à thème à l’heure du déjeuner…

Partagez dans votre réseau

Laisser un commentaire