7 jobs en or en 2018

7 jobs en or 2018

Comme chaque année, les directeurs du cabinet Robert Half publient le classement des 7 jobs les plus recherchés et les mieux rémunérés dans leur division respective.

Le contrôleur de gestion industriel dans la division Finance et comptabilité en CDI ; le gestionnaire de paie pour la Finance et comptabilité en intérim ; le contrôleur financier de transition pour le Management des ressources ; le HR Business Partner pour le Juridique et le fiscal ; l’ingénieur DevOps pour les Systèmes d’information ; le Head of Brand Content pour le Digital ; et l’assistant service client pour l’Office Team.

Métiers en tension

Tels sont les sept jobs en or 2017-2018 choisis par les sept directeurs de division du cabinet Robert Half. Un classement qui peut intéresser les étudiants en fin de cursus, mais également les 42 % de salariés français qui estiment probable de changer de poste dans les six mois.

D’autant que, comme le souligne Olivier Gélis, directeur général de Robert Half France, « alors que les créations d’emplois redémarrent et que les prévisions de croissance sont encourageantes, nous rentrons dans une nouvelle phase : les postulants ont repris les commandes du marché du recrutement. Être au fait des métiers les plus attractifs, et les plus rémunérateurs est un précieux levier au moment de postuler, s’orienter ou se former ».

Du côté des managers, il est toujours bon de connaître les métiers qui ont le vent en poupe et qui deviennent potentiellement en tension, c’est-à-dire susceptibles d’être difficiles à recruter. L’enquête fournit également des indications sur les niveaux de rémunération.

Traducteur de langage de consultants

À noter que, par rapport à la période 2016-2017, seul le gestionnaire de paie garde son statut de job en or. Un métier « soumis à une forte tension sur le marché, qui manque de profils techniques complets », estime le cabinet.

Autre point notable, en matière de digital, les métiers purement techniques, comme le Data Scientist, ne sont plus mis en avant. C’est le Head of Brand Content (directeur de stratégie de contenu) qui l’emporte. Son rôle selon l’étude : « Opérant chez un annonceur issu d’un business model traditionnel, il est en charge de piloter toute la stratégie de production de contenu, du storytelling, au sein de l’écosystème digital ».

Entre le Head of Brand Content, l’ingénieur de DevOps ou le HR Business Partner, le métier de traducteur de langage de consultant pourrait prochainement faire son entrée dans le top 7 des jobs en or.

Le rapport complet ici.

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