10 idées cadeau pour le bureau

pratique-cesu-entreprises-avantages

Comme tous les ans, vous avez attendu la dernière minute pour faire vos cadeaux de Noël à vos clients et vos collaborateurs. Pas de panique, voici quelques idées.  

Un cactus nain

Le cadeau vachard par excellence, car le symbole du cactus n’est pas franchement positif. Vous pouvez le réserver à votre client le plus agressif et le plus pénible, celui qui n’est jamais content, se plaint de tout, mais qui malgré tout continue à vous faire confiance. Une façon de lui dire tout le bien que vous pensez de lui, tout en vous délectant de ses remerciements qu’il sera bien obligé de vous adresser.

Un poisson rouge

Ce cadeau invite à la contemplation. Rien de tel que de passer des heures à regarder le poisson faire le tour de son bocal. À éviter donc pour M. Rêveur, sous peine de le voir plonger dans des abysses de réflexion. En revanche, peut-être suffira-t-il à calmer votre patron qui vous fatigue avec ses rafales d’idées à la seconde.

Un mini potager

L’année dernière vous lui avez offert un bonzaï, cette année essayez le mini potager pour Monsieur Discret. Un petit cadeau écolo et original qui peut profiter à tout le service. Rien de tel que des tomates cerise pour accompagner l’apéritif d’avant grandes vacances.

Les criquets à manger

Depuis le temps que votre directeur export vous raconte avec la délicieuse omelette aux cafards qu’il a dégustée lors de son dernier séjour en Thaïlande, c’est le moment de vérifier s’il dit vrai. Attention, autant vous y préparer il risque de vous proposer d’en goûter.

Lire aussi : Offrir des cadeaux d’entreprise, est-ce encore un plaisir ?

Une offre d’essai chez Spotify

Votre service s’est déjà fait épingler à cause des téléchargements obsessionnels de musique. Faites donc découvrir à vos collaborateurs comment il est possible d’écouter de la musique sans spolier les droits d’auteur.

Des pantoufles

Idéal pour Monsieur Planqué ou Madame Prèsduradiateur. Les voilà armés pour passer l’hiver bien au chaud et sans angoisse. Vous vous régalerez à la vue du rituel matinal des deux impétrants, retirant leurs chaussures pour enfiler leurs pantoufles et travailler en toute sérénité.

Mieux vaut toutefois réserver ce cadeau aux sédentaires. Les rendez-vous clientèle en pantoufles ne sont pas forcément une bonne idée.

Des lunettes de bureau anti-reflets

Le cadeau pratique par excellence qui ravira Monsieur Geek qui ne détache que très rarement son regard de ses multiples écrans. C’est également une bonne idée pour le responsable du CHSCT qui ne cesse de vous alerter sur les dangers pour les yeux des écrans et réclame des pauses régulières.

Un cadeau licorne

Le porte trombone, le dérouleur de ruban adhésif, le taille crayon…, l’objet en forme de licorne est à la mode. Dans l’occident chrétien, la licorne est le symbole de la pureté et de la virginité physique de la Vierge Marie. Attention donc à qui vous l’offrez. Pas sûr que l’objet sera apprécié par Madame Vieillefille ou par la jeune assistante du service comptabilité qui vient de se faire plaquer par son petit ami.

Une guirlande lumineuse

C’est le cadeau idéal pour le bureau d’études. Des petites lumières qui clignotent rien de tel pour créer une ambiance propice à l’inspiration et à allumer les petites lumières dans les cerveaux de vos créateurs de produits.

Un harmonica

Pourquoi un harmonica vous demandez-vous ? Et bien pourquoi pas ? Voilà au moins un instrument facilement transportable et qui ne déforme pas les poches. À réserver aux amateurs de Sergio Leone ou de Bob Dylan, qui pourront jouer sans complexe tant le nouveau Prix Nobel de littérature a vrillé les oreilles de générations entières avec cet instrument.

Lire aussi : 11 livres à lire au coin du feu

Laisser un commentaire