Les rendez-vous des territoires en 2018

Salon du Management

Rencontres, colloques, conférences, salons… cette année encore, les acteurs du secteur public se mobilisent sur l’ensemble du territoire et vont à la rencontre des professionnels venus de tous horizons. Des événements qui favorisent l’échange des savoir-faire, le partage des connaissances, mais aussi l’élaboration de nouveaux partenariats. Sélection des rendez-vous à ne pas manquer cette année.

  • Le Forum des acheteurs publics, « La dématérialisation, c’est demain ! », le 22 mars, au Châteauform’ Collège (l’École de Musique), à Paris.

Dématérialisée, performante, durable, responsable, locale et bientôt… codifiée ! La commande publique évolue et les acheteurs doivent trouver des solutions pour répondre aux nombreux défis qui les attendent en 2018. En présence de Laure Bédier, directrice des affaires juridiques de Bercy, venez profiter de décryptages et retours d’expériences pour préparer vos échéances.

Les rencontres sont organisées par le SNDGCT (union régionale Poitou-Charentes du Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales) en collaboration avec : l’ATTF Région Poitou-Charentes (Association des Techniciens Territoriaux de France), le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale), l’ADGCF (Association des Directeurs Généraux des Communautés de France).

Créé en 1948, le Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales est une organisation professionnelle qui regroupe des dirigeants territoriaux des collectivités territoriales, des EPCI et des établissements publics (DGS, DGA, cadres de direction actifs ou retraités). Le syndicat compte aujourd’hui 4000 adhérents, dont plus de 3000 en activité. Il se compose d’Unions régionales, elles-mêmes déclinées en Sections départementales.

Créée en 1948, l’ancêtre de l’ANCCAS se nommait « Amicale des Directeurs, Secrétaires généraux & Chefs de bureau des Bureaux de Bienfaisance & d’Aide Sociale de France ». Aujourd’hui, Association des Cadres Communaux de l’Action Sociale, elle s’adresse aux responsables des Centres Communaux d’Action Sociale et des Directions Sociales des Communes, soumis au statut de la Fonction Publique, ainsi que leurs collaborateurs de cadre A, B et C.

“Les Rencontres Territoriales Midi-Pyrénées, le congrès régional qui fédère tous les responsables opérationnels en collectivité.” A contre-courant peut-être, mais surement pas à contretemps, cet événement constitue une opportunité de contact opérationnel pour les entreprises qui travaillent avec les territoires !

  • Les Assises Professionnelles, Territorialis, les 11, 12 et 13 octobre à la Cité des Congrès de Nantes.

Deux jours pour partager vos expériences avec nos experts, échanger avec vos pairs, contribuer à enrichir vos connaissances et découvrir les dernières innovations proposées par les entreprises présentes.
> 60 exposants, des conférences d’actualité.
> 12 ateliers, 2 plénières, des démos et focus métiers.
> 4 parcours thématiques.
> et des moments conviviaux sur le salon et en soirée !

  • Le congrès de l’UNCCAS, les 15 et 16 octobre à Nantes.

Le congrès sera l’occasion d’échanger sur les réalités de l’action sociale locale au cours d’assemblées plénières et de forums, et de décerner les Trophées UNCCASFondée en 1926, l’UNCCAS fédère les Centres communaux ou intercommunaux d’action sociale (CCAS-CIAS). Véritable tête de réseau, elle a pour vocation de représenter, animer et accompagner les CCAS/CIAS aux niveaux départemental, régional, national et européen.

Sans oublier la prochaine rencontre de l’ADRHGCT (date à venir) et les ETS en décembre !

Lire aussi : DRH du futur et futur du DRH à l’ADRHGCT

Partagez dans votre réseau

Laisser un commentaire