La livraison du déjeuner au travail désormais ouverte aux titres-restaurant

livraison-titres-restaurants

C’est une petite révolution dans le monde du mode de paiement et… du déjeuner au travail. Habitués à la dématérialisation, les salariés peuvent désormais payer en Ticket Restaurant® leurs repas livrés par Deliveroo, Dej Box, Nestor ou Rapidle. Une aubaine pour ceux qui n’ont pas toujours le temps ou l’opportunité d’aller se chercher à manger.

Avantage social très apprécié des Français, le titre-restaurant ne cesse de s’adapter à son environnement. Tout juste quatre ans après l’apparition de la carte Ticket Restaurant®, la dématérialisation poursuit son chemin et propose un service de paiement intégré aux applications des plates-formes partenaires, via un compte myEdenred.

La livraison au bureau continue de progresser

Dire que la livraison de repas à domicile explose en France serait un euphémisme ! Selon le cabinet d’études spécialisées dans la restauration NPD Group, les coursiers ont effectué 125 millions de livraisons à domicile, entre octobre 2016 et fin mars 2017, soit 35 % de plus en un an, rapportait Le Figaro. Désormais, la livraison de repas à domicile représente plus d’une commande sur quarante. Soit 2,3% du total de commandes au restaurant. Un marché qui a représenté un volume d’affaires record de 1,7 milliard d’euros en 2016, selon le quotidien.

Dans ces conditions il était normal que le leader du titre-restaurant signe des partenariats avec les leaders de la livraison, renforçant ainsi son réseau d’environ 180 000 établissements affiliés. Résultat : les 600,000 salariés français déjà porteurs de la carte Ticket Restaurant® peuvent désormais se faire livrer les plats et débiter leur crédit directement depuis la plate-forme.

Si le succès de cette nouvelle opportunité s’annonce d’ores et déjà avéré, les salariés devront être raisonnables s’ils souhaitent garder la ligne : la pizza est le premier plat commandé en service de livraison (25 %), suivie par les burgers (15%), puis les sushis et les sandwichs…

Lire aussi : Déjeuner mieux, un gage de performance

Une utilisation encore plus simple

Issu de la dématérialisation et rendu possible par la diffusion rapide de la carte, le système propose une méthode simple et efficace pour payer son déjeuner livré au bureau. « Composé d’un ensemble d’APIs, ce service est intégré de façon transparente à la plateforme pour garantir aux utilisateurs l’expérience de paiement la plus simple (…) Les salariés pourront ainsi régler leur repas sans avoir à communiquer systématiquement leur numéro de carte Ticket Restaurant®. En amont du paiement, la plateforme informera les utilisateurs du solde disponible sur la carte », précise Edenred.

Pour bénéficier de ce service, il suffit aux intéressés de se connecter à Deliveroo, Dej Box, Nestor ou Rapidle, et d’y ajouter leur compte myEdenred. Il pourront utiliser leur crédit dans les conditions habituelles, soit généralement du lundi au samedi, et jusqu’à 19 euros par jour.

Stop Affaire ! A l’occasion de ce lancement, les clients Deliveroo utilisant leur carte Ticket Restaurant bénéficieront des frais de livraison offerts sur leur commande, et ce jusqu’au 13 juin 2018.

Lire aussi : Passage à la carte Ticket Restaurant : le guide complet

Partagez dans votre réseau

Laisser un commentaire