Fermer

Veuillez renseigner vos informations ci-dessous afin de télécharger ce document.

Le blurring brouille les cadres

Les cadres français face au blurring

Le salarié 2015 est souvent sollicité par son travail en dehors de ses horaires professionnels, mais aussi amené à régler des problèmes privés au bureau. Bienvenue dans l’ère du blurring, qui marque un nouveau rapport des salariés au temps de travail et donc à la qualité de vie au travail.

Notre définition du blurring

Le blurring est le brouillage de la frontière entre vie professionnelle et vie privée, qui résulte de l’évolution des modes de vie et touche particulièrement les cadres connectés (utilisateurs d’appareils et de réseaux numériques). La dixième édition du Baromètre Edenred-Ipsos « Bien-être et motivation des salariés » montre que, malgré l’accélération du blurring, les cadres français sont globalement satisfaits de l’équilibre entre leurs vies professionnelle et privée, même si des efforts sont attendus de la part des entreprises par exemple en matière de nouveaux modes d’organisation du temps de travail.

Infographie : « Le blurring, une réalité pour les cadres français »

La rédaction de Manager Attitude vous propose cette infographie. Une analyse du phénomène blurring sous l’angle de la qualité de vie au travail et du rapport des cadres à leur temps de travail.

 blurring-temps-de-travail

Le blurring : une réalité pour les cadres français

4 commentaires

Laisser un commentaire