Courez créatifs ! Des idées pour rassembler

course a pied running originaux

La course à pied entre collègues a deux atouts majeurs : celui de se faire du bien individuellement, et celui de progresser ensemble vers un objectif commun. Et sià cela, vous ajoutiez un brin d’originalité pour attirer les plus hésitants ? Quelques idées.

Ceux qui ont déjà participé à des épreuves d’endurance le savent : à l’arrivée d’un marathon, d’un triathlon ou même d’une course de quelques kilomètres en ville, il n’y a que des vainqueurs. Et pourtant, certains hésitent encore. Ceux qui ne sont pas sportifs ou agoraphobes ont de bonnes excuses. Mais aujourd’hui, face au succès du sport, il existe un panel de possibilités pour varier les plaisirs : courir de nuit, dans un zoo, ou en poussette… Il y en a pour tous les goûts.  

La course entre collègues, ça marche

Le running séduit les entreprises, et pour cause : 67 % des français réclament du sport sur leur lieu de travail, 72% pensent que cela améliorerait leur bien-être et 87% des participants au dernier Run at Work estiment s’être rapprochés de leurs collègues. 

Les organisateurs d’épreuves sportives ont bien compris l’intérêt de la course pour les salariés et réservent aujourd’hui un accueil structuré aux équipes d’entreprises, comme l’Amaury Sport Organisation (ASO) et sa course Run at Work, qui se déroule dans le quartier de la Défense après le travail. Il s’agit d’une course de 6 km réservée aux équipes d’au moins dix salariés, suivie d’autres animations sportives ou festives.  

Pourtant, nul besoin d’attendre un événement spécialement “corporate” pour courir entre collègues. Des nombreuses courses sont accessibles à tous et vous permettront de persuader les plus réticents.  

Lire aussi : À la mairie de Poissy, le sport combat l’absentéisme  

Courrez créatif !

Les idées de courses se multiplient et deviennent des rendez-vous annuels incontournables. Aujourd’hui, vous avez le choix entre les courses… :  

  • Sale, drôle et sportif

Plus d’une vingtaine d’obstacles ainsi que de nombreuses animations… dans la boue. Tel est le principe des événements “Mud Day” qui font fureur partout en France chaque année. Retrouvez les programmes : http://www.themudday.com/fr  

Vidéo du Best of du Mud Day 2018 

  • En nocturne 

Les courses nocturnes elles aussi se multiplient : l’occasion de courir dans une autre ambiance, parfois magique. Retrouvez l’ensemble des courses nocturnes sur le Bipède. 

  • Jouez la couleur 

La Color Run est sans doute la course la plus colorée du monde, où bonne humeur et sport font une alliance explosive qui attire toujours plus de joggers. En chiffres ? 6.000.000 de participants dans le monde entier depuis que l’événement a été créé en 2014. The Color Run est aujourd’hui la plus grande « running série » de la planète. 

  • En famille 

C’est une course de poussettes de 5 km pour des teams parent-enfant. Elle est organisée au cœur de Paris et dans plusieurs villes de province.

  • Avec Mickey

Avis à tous les runneurs fans de Disney ! Rendez-vous du vendredi 21 au dimanche 23 septembre 2018 pour la nouvelle édition. “Des Personnages Disney seront là pour vous encourager tout au long des épreuves et sur la ligne d’arrivée, baignée dans la joie et l’allégresse”, détaille le programme.  

  • Au milieu des animaux  

Le Safari Zoo de Thoiry organise sa toute première course aventure grandeur nature -Thoiry Wild Race – le dimanche 16 septembre 2018. Parcourez 10 km à travers le Parc du Chateau, le zoo et une partie du safari. Plus de 1500 personnes sont attendues. 

 

Partagez dans votre réseau

Laisser un commentaire