Salon Sports, Santé, Bien-être les 5 et 6 octobre à Paris

salon-sport-entreprise

La pratique du sport en entreprise reste encore trop peu développée, alors même que ses bénéfices sur la productivité et la santé ne sont plus à démontrer. Le salon Sports Santé Bien-être combat le paradoxe et rassemble pour la deuxième fois toutes les parties prenantes à Paris. 

Plus de 2 500 visiteurs attendus, 80 exposants, un village start-up et un centre de training : les 5 et 6 octobre prochains, le salon Sports Santé Bien Être s’installe à l’Espace Champerret à Paris.

Placé sous le patronage du ministère des Sports, ce salon s’inscrit dans une démarche de santé publique et rassemble tous les acteurs du sport santé en matière de prévention, d’éducation et d’amélioration du parcours de soins.

De nouvelles approches du sport en entreprise

Au programme de cette 2èmeédition : des animations et des démonstrations des exposants, des trophées dont un réservé aux entreprises, et des conférences. Parmi ces dernières, à retenir celle sur les nouvelles approches et les acteurs du sport en entreprise avec Julien Pierre, maître de conférences, responsable du Master Wellness management à l’université de Strasbourg, Agnès Martineau-Arbes, médecin chez Safran, et un représentant de PWC.

Sport au travail : beaucoup de conviction, peu d’actions ?

Le sport commence à trouver sa place dans l’entreprise, même si les intentions s’avèrent jusqu’à maintenant plus fortes que les réalisations. Selon une étude réalisée par le Medef, 87 % des dirigeants interrogés estiment que la pratique du sport à des « effets positifs » – mais seulement 18 % d’entre eux ont pris des initiatives pour le développer dans leur entreprise… On voit qu’il reste du chemin à faire.

Des bénéfices quantifiés

Pourtant les bienfaits d’une pratique régulière du sport ne sont plus à démontrer :

  • 2 % de productivité en plus à raison de 30 minutes de sport par jour (étude Santé Canada) ;
  • 7 à 9 % d’économies à l’entreprise sur les frais de santé annuels d’un employé (source : Goodwill)
  • 3 ans d’espérance de vie pour un collaborateur (source : Goodwill).

Autant de raisons supplémentaires pour se rendre les 5 et 6 septembre 2018 au salon Sports Santé Bien Être. Espace Champerret, 6 Rue Jean Oestreicher, 75017 Paris.

Pour tout renseignement : http://www.salonsportsante.com

Lire aussi :

Sport en entreprise : pourquoi, et comment ?

Partagez dans votre réseau

Laisser un commentaire