Savoir souffler

Savoir souffler à Noël

La fin de l’année constitue un moment idéal pour mettre de côté ses responsabilités professionnelles, et prendre le temps de souffler. Manager Attitude vous retrouve le 2 janvier prochain !

Savoir souffler, cela peut signifier beaucoup de choses. Souffler son auditoire grâce à ses talents d’orateur né – ou travaillé ? Souffler les bonnes affaires au nez et à la barbe de ses concurrents ? Souffler une promotion à quelqu’un qui la méritait peut-être autant que vous ? Souffler dans les bronches d’un collaborateur désinvolte ? S’il parait que souffler n’est pas jouer, ce verbe a manifestement pris toute sa place dans les organisations.

Mais à la veille des fêtes, il faudrait aussi penser à souffler, tout court. Relâcher la pression, se détacher pour quelques jours des urgences du moment, des bruits de couloir et des décisions qui n’avancent pas. Les congés sont indispensables à la santé physique et mentale, mais aussi à la qualité du travail qui suivra, rappellent régulièrement médecins et experts. La période est propice : on se rapproche de sa famille, de ses enfants, de ses amis si on participe à une soirée de Réveillon. Autant d’occasions de décrocher pour de bon – et de reprendre son souffle pour l’année qui vient.

Avec la majorité d’entre vous, notre Rédaction va donc souffler un peu, vous laissant le temps de naviguer parmi les 1000 articles déjà parus. Nous nous retrouverons le 2 Janvier, pensant, comme William Shakespeare, que « Si l’on passait l’année entière en congés, s’amuser serait aussi épuisant que travailler ».

Bonnes fêtes et à bientôt,
La Rédaction

Laisser un commentaire