La bouteille isotherme fait son grand retour

bouteilles-isothermes-tendance

De toutes les formes, toutes les tailles, pour tous les budgets, la bouteille isotherme a fait un tabac sous les sapins ! Une tendance qui gagne nos lieux de travail.

127 ans après sa création, indispensable des pique-nique, des vacances et des chantiers, la bouteille thermos s’invite désormais dans nos bureaux. Encore devrait-on dire « bouteille isotherme », mais comme Kleenex ou Frigidaire, la marque déposée Thermos® est passée dans la langue courante – preuve de l’importance du phénomène !

Pratique et économique

Eau en bouteille, jus de fruits et café constituent le trio vedette des boissons des français. La thermos permet d’emporter au bureau notre carburant préféré – thé, café, tisane – ou tout simplement d’avoir à portée de main une boisson chaude quand l’hiver devient rigoureux, ou au contraire une boisson fraiche en période de chaleur… sans se ruiner aux distributeurs.

« Dans notre espace de coworking, le thé est vendu 2 euros… A ce compte-là,  j’ai eu vite fait de rentabiliser ma bouteille ! » explique Margot, jeune juriste à Lyon. De fait, l’investissement reste abordable avec des prix entre 12 et 50 €. Mais l’économie est loin de constituer le seul avantage.

Une bouteille zéro déchet

En entreprise, 49% des Français boivent de l’eau en bouteille plastique. Mais seulement 2% d’entre eux trient leurs bouteilles au travail[1] , ce qui représente une contribution non négligeable aux tonnes de déchets plastiques générées. Adopter la bouteille (ou le mug) isotherme, c’est donc apporter sa pierre à la lutte contre la pollution.

Boire sain, boire varié

« Hydratez-vous ! », nous enjoignent les professionnels de la santé. Malheureusement, les jus de fruits et sodas, trop sucrés, ont souvent remplacé la consommation exclusive de l’eau en journée. Et les lieux de travail n’échappent pas à ces mauvaises habitudes.

La bouteille isotherme offre le moyen de revenir à une hydratation équilibrée, tout en variant les plaisirs : au gré de notre humeur de la journée,  des besoins de notre corps,  dans le cadre d’un régime alimentaire passager ou… pour rester à la pointe des boissons tendance ! Vous pourrez profiter des bienfaits des tisanes détox après les fêtes, des soupes chaudes ou froides, des jus de légumes verts, de smoothies tonifiants et naturels, de maté ou de cocktails. Parce que boire ne consiste pas simplement à s’hydrater ou se désaltérer, c’est aussi une histoire de sentiments :  le réconfort, la convivialité, le bien-être… autant d’émotions qu’il devient possible de transporter au bureau.

Des bouteilles design

Les stylistes signent des modèles tendance, les bouteilles deviennent un accessoire déco à part entière dans les bureaux. En inox, en plastique ou aluminium sans Bisphénol A, d’un sublime noir de noir en acier, multicolore à motifs flamands roses, ou encore personnalisable avec un message ou une citation originale, la bouteille s’habille pour tous les goûts. Une idée originale de dotation pour une opération de communication interne, qui joint l’utile à l’esthétique !

 

[1]Enquête CASTALIE 2018 effectuée auprès de 2.845 salariés. Photo : Chilly’s Bottles.

 

Partagez dans votre réseau

Laisser un commentaire