La carte, plus sûre à tous points de vue

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La carte de crédit bancaire a été introduite en France en 1967 – c’était la « carte bleue », et on a eu le temps de s’y habituer. En revanche la dématérialisation des titres-restaurant n’a été rendue possible que par un décret paru le 6 mars 2014. C’est la raison pour laquelle, dans leur cas, des questions peuvent encore se poser sur la sécurité de son usage. Des interrogations qui devraient vite s’effacer ? Voici 7 raisons d’être plus tranquille avec une carte qu’avec des tickets.

1 • Acheminement : 36 fois moins d’ennuis

Une fois tous les 3 ans, c’est mieux que 12 fois par an ! La distribution et gestion des titres est autrement plus efficace dans sa forme dématérialisée. L’envoi à domicile ou la distribution physique des titres-restaurant se limite à une carte tous les 3 ans par bénéficiaire. Les comptes se rechargent à distance – plus de disparitions en boîtes aux lettres ni de confusion dans les enveloppes.

2 • Fiable comme une Mastercard®

Une carte Ticket Restaurant® présente toutes les caractéristiques d’une carte de paiement bancaire. La technologie est éprouvée, les systèmes de détection des fraudes très avancés. Que l’on paie en saisissant son code confidentiel ou que l’on choisisse le sans-contact, chaque transaction est solidement protégée.

3 • L’amie des étourdis

Perdre sa carte, ce n’est pas perdre un mois de tickets. En cas de perte, ou de vol, on peut tout simplement faire opposition à sa carte, en se connectant sur son espace personnel MyEdenred ou en contactant par téléphone le service Clients. L’argent du compte n’est pas perdu, et l’émission d’une nouvelle carte se fait rapidement. Le reste du temps, on ne perd plus les petits papiers en forme d’avoir des commerçants : on paie au centime près.

4 • Confidentialité des données personnelles

L’émetteur Edenred France garantit au titulaire qu’aucune information nominative sur l’utilisation de la carte ne sera transmise à son employeur ; ce dernier est dans l’impossibilité stricte de savoir où et quand chaque collaborateur utilise sa carte ni quels sont les achats effectués.

Le RGPD s’applique dans toutes ses dimensions. Entre autres : tout titulaire d’une carte Ticket Restaurant® dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives le concernant.

5 • Des interfaces améliorées pour ne pas se tromper

Espace Client pour gérer les commandes : le processus de commande se fait une fois par mois pour l’ensemble des salariés, par le gestionnaire RH via une interface simplifiée.

Espace utilisateur pour voir où en est son compte : la gestion est facile grâce à l’accès à un espace personnel confidentiel et sécurisé sur MyEdenred.fr, le nouvel espace en ligne.

6 • Sécurité fiscale et sociale

Privilège de l’âge ? En tous cas, le cadre fiscal et social du titre-restaurant est parfaitement cadré. Les conditions pour profiter des économies qu’ils procurent à l’employeur comme à l’employé sont très clairement définies, et les cas particuliers ont été adressés depuis un moment. Parlez-en à votre DAF – il aimerait à coup sûr que la vie soit toujours aussi simple !

7 • Savoir où l’on va !

Les bénéficiaires d’une carte Ticket Restaurant® ont accès à leur espace personnel, confidentiel et sécurisé MyEdenred et à une application mobile. Ils peuvent s’y géolocaliser pour connaître les établissements autour d’eux qui acceptent la carte (il y en a déjà plus de 180 000). Plus question de devoir, gêné, emprunter de l’argent à un collègue pour payer son repas !

La dématérialisation des titres-restaurant a entraîné une application plus stricte des règles d’utilisation édictées par les pouvoirs publics – des règles qui étaient parfois contournées par les bénéficiaires jusque là. Ce rappel au règlement permet cependant d’assurer une 8ème bonne raison de se sentir plus tranquille avec une carte qu’avec des tickets : pérenniser l’avantage social préféré des Français.

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