Améliorer l’attractivité d’une collectivité territoriale : webconférence le 27 juin

webconference attractivité des collectivités

Rejoignez-nous le 27 juin prochain à la webconférence organisée en partenariat avec les éditions Weka : « Pouvoir d’achat et attractivité des territoires ». Vous y trouverez des solutions opérationnelles et des expériences réussies.

C’est un fait : les collectivités territoriales peinent à recruter. Pourtant, dans les années qui viennent, elles vont devoir remplacer de nombreux départs à la retraite. Pour les responsables des ressources humaines, la question clé devient donc celle de l’attractivité, en particulier pour réussir à recruter des jeunes managers.

Soutenir le pouvoir d’achat des agents par une redistribution dynamique des prestations d’action sociale fait partie de la solution. Petites ou grandes, les collectivités sont en effet libres de déterminer le montant de ces prestations dans le cadre prévu par la loi. Une marge de manœuvre précieuse !

Le 27 juin de 11:00 à 12:30, sans vous déplacer

La webconférence du 27 juin fera le point sur le potentiel d’action des collectivités dans ce domaine. Des retours d’expérience montreront ce qu’il est possible de mettre en place, et nos orateurs présenteront des projets qui ont réussi à développer leur attractivité, tant pour recruter de nouveaux agents que pour fidéliser les actuels. Vous pourrez poser vos questions en direct, et partager ensuite le replay de la conférence avec vos collègues.

Animée par Philippe Pottiée-Sperry, journaliste, la rencontre fera intervenir notamment :

  • Michel DUSSIN, Directeur de l’Environnement Social du Travail, Conseil départemental des Hauts-de-Seine,
  • Stéphanie BERRUET, en charge de la GPEC et du Droit du Travail à la Ville de Pontoise.

La participation est gratuite. Inscrivez-vous ici pour profiter de leur expérience et vous inspirer de leurs actions !

Laisser un commentaire