Les compils’ de l’été : 8 manières d’être responsable

lectures-nature

Tout au long de l’année, nous nous penchons sur les progrès et les initatives qui font avancer la responsabilité sociale et environnementale. Vous profitez des congés pour lire au calme en pleine nature ? Resourcez-vous en parcourant cette sélection  : 8 manières d’être responsable.

Passer aux bureaux à énergie positive

Un Bâtiment à énergie positive produit davantage d’énergie qu’il n’en consomme. Au moment où beaucoup d’entreprises reconsidèrent leurs espaces de travail, une telle démarche peut constituer un vrai plus.
Lire l’article

Jardiner au bureau : Ciel, mon radis !

La présence de plantes et d’autres éléments naturels dans les bureaux peut améliorer l’humeur et les performances des collaborateurs jusqu’à 15%. Vive la green attitude !
Lire l’article

Les ruches en entreprises font leur révolution digitale

Les entreprises qui font le choix de s’équiper de ruches pour réintroduire des abeilles en ville participent à la préservation de la biodiversité. De quoi impliquer les collaborateurs dans un projet valorisant, et simple à mettre en oeuvre.
Lire l’article

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se recycle

Il n’y a pas que le papier. Tout se recycle, y compris ses idées, ses compétences, ou… son costume !
Lire l’article

Bénévolat en entreprise : un engagement gagnant-gagnant

Mettre les savoir-faire au service d’associations d’intérêt général contribue à renforcer la Responsabilité sociétale de l’entreprise, mais aussi à motiver et valoriser ses équipes.
Lire l’article

Soutenir les collaborateurs aidants

Avec le vieillissement de la population, le nombre des aidants est appelé à se développer, engendrant des situations personnelles et professionnelles difficiles à gérer. L’entreprise a un rôle à jouer.
Lire l’article

Quand un collaborateur est en longue maladie

Comment réagir, comment s’organiser, et rester en contact avec l’absent.
Lire l’article

Au bureau aussi, attention au bruit

56 % des collaborateurs se déclarent perturbés par le bruit plusieurs fois par jour ; 38 % vont jusqu’à se réfugier dans un endroit plus calme, lorsque le bruit devient trop gênant… Les enjeux sont importants.
Lire l’article

Bonnes lectures et bon été !

1 commentaire

Laisser un commentaire