Les compils’ de l’été : déjeuner au travail en 2019

dejeuner-au-travail-ou-sur la plage

213 jours de travail par an en moyenne pour les cadres*, cela signifie 213 occasions de déjeuner au travail ! Une pratique qui a beaucoup évolué, et qui est bien plus diversifiée aujourd’hui qu’hier. Comment bien déjeuner en 2019 ? Voici 8 articles sélectionnés pour faire le tour de la question.

Déjeuner mieux, un gage de performance

Le déjeuner assure un regain d’énergie pour aborder la seconde partie d’une journée de travail en pleine forme. A condition d’y consacrer un minimum de temps et de manger en conscience, nous explique Dominique Poulain, nutritionniste diététicienne.
Lire l’article

Sortir déjeuner, une très bonne idée

La marche avant et après le déjeuner constitue un élément important d’une bonne hygiène de vie. Aller au restaurant ou, au moins, aller chercher soi-même son repas à l’extérieur, c’est bon pour le corps, pour l’esprit, et même parfois… pour sa carrière !
Voir la vidéo

A nouvelles manières de travailler, nouvelles manières de déjeuner

Les Français consacrent encore une moyenne de 30 minutes au repas de midi au travail, pour 77 %, et au moins 45 minutes pour la moitié d’entre eux. Mais les pratiques évoluent. Faits et chiffres sur un phénomène bien visible.
Lire l’article

Des applis pour déjeuner healthy 

Manger sain et équilibré en 2019 est largement facilité par l’usage d’un smartphone ! Panorama de ces applications qui favorisent un régime healthy, même au bureau. Un guide pratique pour choisir les siennes !
Lire l’article

Déjeuner Végan au travail, c’est possible… et de plus en plus facile  

Comment concilier un régime alimentaire particulier avec une vie professionnelle quand vient l’heure du déjeuner ? A l’ère du bio et de la diététique, l’horizon se débouche pour les adeptes du veganisme.
Lire l’article

Testé pour vous : le déjeuner en pleine conscience

Nous sommes allés manger en pleine en conscience avec Alexandra Palao, diététicienne et professeure de yoga. Une heure de déjeuner et de détente, qui nous a ouvert les sens ! Reportage.
Lire l’article

Si tu vas à Rio, pense à déjeuner au kilo !

Apparus au Brésil au milieu des années 80, les restaurants au kilo (a quilo) sont des self-services. Ils offrent un buffet bien garni, au moins huit plats chauds différents – souvent beaucoup plus, des viandes grillées, des desserts… le tout pour un prix exactement proportionnel à ce que vous avez mis dans votre assiette. A découvrir.
Lire l’article

2 règles simples pour déjeuner équilibré 

Cet été, nous allons souvent déjeuner léger : des fruits et légumes de saison, du poisson en bord de mer, des grillades, le tout sans stress. Mais le reste du temps ? Plutôt que de multiplier les conseils, voici deux principes simples qui vous accompagneront toute l’année.
Lire l’article

Bonnes lectures et bon été !

*du moins pour la moitié d’entre eux assujettie au forfait-jours

Laisser un commentaire