Cuisiner ensemble

team-building-cuistots-du-coin

Souder une équipe fait partie des missions clés de tout manager. A la recherche de moyens originaux… et efficaces, c’est en Bretagne que nous avons découvert Cuistot du coin. Une jeune entreprise qui a sa recette pour développer le bonheur au travail !

Selon de nombreuses études*, un salarié qui se déclare heureux dans son travail est deux fois moins malade, six fois moins absent, ou encore neuf fois plus loyal envers son entreprise qu’un employé qui s’avouerait seulement « moyennement heureux ».

Managers et responsables RH prêtent aujourd’hui une attention particulière au bien-être de leurs collaborateurs. Développer la cohésion des équipes, faciliter l’intégration des nouvelles recrues, donner à tous des raisons de s’attacher à l’entreprise au-delà des dimensions classiques ne nécessite pas forcément de grands moyens. L’organisation de petits événements qui laissent une trace est parfois bien plus efficace qu’un grand raout coûteux !

Le team building met les petits plats dans les grands

C’est dans cet objectif qu’Anaëlle et Romain, tous deux globe-trotteurs passionnés des fourneaux ont développé à Brest et dans le Finistère leur nouvelle activité de team building : les ateliers de cuisine « Cuistot du Coin ». Afterwork, atelier de quelques heures ou journée complète dédiée à la gastronomie et à l’esprit d’équipe, tout est possible.

Découvrir, échanger, réaliser et déguster son repas ensemble

L’idée est simple : recevoir les équipes dans un lieu adapté, et cuisiner ensemble des recettes authentiques et savoureuses. Le but est de découvrir de nouvelles saveurs et de proposer aux salariés de se mettre aux fourneaux dans une ambiance propice aux échanges et au partage. Des moments conviviaux qui peuvent faire intervenir des cuisiniers du monde entier !

Aucune base en cuisine n’est nécessaire. Les équipes de cuisiniers s’adaptent au niveau de chaque participant, et la thématique est choisie en fonction des objectifs. Les ingrédients, le matériel, les tabliers et les livrets de recettes sont fournis.

En un an, c’est une cinquantaine d’entreprises et 1600 salariés qui ont pris part au voyage. Le pari semble être gagné ! De 4 personnes et jusqu’à 100 salariés, à partir de 50 € par participant.

Pour en savoir plus :
https://www.cuistotducoin.com/teambuilding
https://www.facebook.com/cuistotducoin
https://www.instagram.com/cuistotducoin/?hl=fr

(*) parmi lesquelles Harvard et le M.I.T.

Laisser un commentaire