Participer ensemble à nettoyer la planète

world-cleanup day-nantes

Ca vous dirait de fédérer toutes les énergies autour d’un projet universel ? C’est l’objectif du World CleanUp Day dont la deuxième édition française aura lieu le 21 septembre prochain. Toutes les entreprises et toutes les collectivités territoriales, quelle que soit leur taille, peuvent contribuer à l’initiative.

La première journée française du nettoyage de la planète a eu lieu l’an passé, rejoignant ainsi une initiative qui implique 18 millions de personnes dans 160 pays. D’Aulnoy-lez-Valenciennes au parvis de La Défense, 200,000 de nos concitoyens y ont participé – pas moins de 35,000 rien que dans les Hauts-de-France ! Des entreprises s’y sont engagées. Parmi elles : Vinci Autoroute, Allianz, la Macif, Boulanger, Decathlon, Kiabi…, et de très nombreuses PME.

Inscrit dans un mouvement de prise de conscience et de responsabilité citoyenne, le World CleanUp Day est l’occasion de rassembler ses collaborateurs dans un élan positif et constructif. Et aussi d’aller plus loin : pour Virginie Guérin, vice-présidente de World CleanUp Day France, l’événement peut « constituer un coup d’accélérateur dans l’engagement de tous dans des solutions pour réduire les déchets, mieux consommer, moins jeter ». Autrement dit : insuffler un souffle vert dans les sociétés, et faire bouger les consciences.

Une initiative ouverte à tous, et qui trouvera un écho particulièrement favorable parmi les adeptes du plogging, venu de Suède et désormais très en vogue dans notre pays, qui consiste à ramasser les déchets lors des séances de course à pied.

Le 21 septembre 2019[1], rejoignez le mouvement et participez à la seconde édition du World CleanUp Day !

Pour aller plus loin, et s’inscrire individuellement ou en équipe :
https://www.worldcleanupday.fr

 

[1]Il est également possible de participer du 18 au 22 septembre inclus

Laisser un commentaire