Fiche pratique : fiscalité du chèque cadeau, et de la carte cadeau

fiscalité cheque cadeau

Parmi les outils de motivation et de fidélisation des collaborateurs, le chèque cadeau tient aujourd’hui une place centrale : il est pratique, apprécié, et exonéré de cotisations sociales et d’impôts… sous certaines conditions. Pour en retirer tous les bénéfices et éviter toute erreur, nous vous proposons cette fiche synthétique, axée fiscalité, que vous pourrez également distribuer à vos collaborateurs.

« Quelles sont les conditions d’attribution de chèques cadeaux et de cartes cadeaux, et comment obtenir les exonérations les plus intéressantes ? »

Une fiche vraiment pratique sur les chèques et cartes cadeaux

Notre collection : Fiscalité et charges sociales des outils de rémunération alternatifs, vous propose des fiches pratiques, rapides à imprimer, qui vous présentent tout ce qu’il faut savoir sur les différents avantages en nature tant sur le plan fiscal que sur le plan social, tant pour l’employeur que pour le salarié.
Ce nouveau numéro dédié aux titres-cadeaux, fait suite à la fiche « Traitement social et fiscal des outils NTIC», que vous trouverez ici.

Traitement social et fiscalité du chèque cadeau et de la carte cadeau ; une fiche pratique complète et à jour

exoneration-cheques-cadeauxDans cette fiche pratique consacrée aux titres cadeaux sous toutes leurs formes, chèques classiques ou dématérialisés, vous trouverez sous une forme claire et synthétique les réponses aux questions qui se posent quant à la marche à suivre pour bénéficier des meilleures exonérations sociales et fiscales :

  • Définition
  • Principes
  • Qui a droit aux chèque cadeau ?  A la carte cadeau ?
  • Comment obtenir les exonérations les plus intéressantes ?
  • Quels sont les principes d’un point de vue fiscalité
  • Le cas général
  • Les cas particuliers

Veuillez renseigner vos informations ci-dessous afin de télécharger ce document.

4 commentaires

Laisser un commentaire