Du 12 au 16 octobre : 7ème semaine du temps partagé

temps-partagé-semaine-2015

Du 12 au 16 octobre 2015, les 25 associations locales de la FNATTP (Fédération Nationale des Associations du Travail en Temps Partagé) proposent des évènements dans toute la France à l’occasion de la 7e Semaine du Temps Partagé organisée par la FNATTP et le Portail du temps partagé.

Du cumul de plusieurs CDI classiques à temps partiel avec différentes entreprises (multi- salariat), au CDI unique avec une Entreprise de Travail à Temps Partagé (ETTP) ou un groupement d’employeurs, en passant par le partage d’un poste avec une autre personne, le temps partagé peut prendre des formes diverses.

Pour l’employeur, c’est un moyen de trouver des compétences sans passer par un recrutement classique à plein temps ; pour le travailleur, c’est une façon de valoriser ses compétences en cumulant plusieurs expériences.

Promouvoir le temps partagé

Largement développé dans d’autres pays européens, ce nouveau mode de travail reste encore peu utilisé en France. Réunions d’informations, rencontres, portes ouvertes, forum de l’emploi, caravane des entrepreneurs, visites d’entreprises…, autant d’événements pour promouvoir le temps partagé auprès des cadres et entreprises.

Des experts (avocat en droit social, psychologue du travail, juriste, expert- comptable, OPCA, etc.) assureront des consultations gratuites. Enfin, des débats sur des sujets d’actualité sont prévus : le CDI ou CDD en multi-salariat, le premier emploi, la seconde carrière, l’équilibre des temps de vie, la loi des 24 heures, la couverture santé, les carrières multiples, etc.

En savoir plus sur les événements : http://www.le-portail-du-temps-partage.fr/7-eme-semaine-du-temps-partage-liste-des-evenements

 

Laisser un commentaire