Un cours de cuisine en ligne pour 6 000 salariés, c’est possible

Comment promouvoir une alimentation saine à prix abordable ? Le 15 octobre prochain, Edenred et L’atelier des Chefs organisent un cours de cuisine mondial, en ligne, à destination des 6 000 collaborateurs d’Edenred. Cet événement aussi convivial que numérique se déroule dans le cadre du programme de Responsabilité sociétale, Ideal meal, et de la Journée mondiale de l’Alimentation le 16 octobre.

Cuisiner ensemble, dans 42 pays

atelier-des-chefs-logoGrâce à la technologie i-Chef de cours de cuisine live en ligne développée par L’atelier des Chefs, les participants pourront cuisiner ensemble leur déjeuner, le même jour, dans 42 pays, en suivant les conseils de la chef Cathleen Clarity ou en utilisant le replay de l’émission (selon fuseaux horaires).

« Le 15 octobre, nous serons tous mobilisés autour d’une action qui a du sens, en lien avec notre politique de responsabilité sociétale et notre cœur de métier. Ludique et interactif, ce cours de cuisine proposé à nos 6 000 collaborateurs sera l’occasion de les sensibiliser aux bienfaits d’une alimentation équilibrée et des possibilités nouvelles qu’offre le digital. Nous sommes très heureux de mener cette opération avec L’atelier des Chefs, un partenaire de choix pour cette innovation culinaire ! », déclare Jeanne Renard, Directrice général Ressources humaines et Responsabilité sociétale d’Edenred.

« Quel challenge de proposer à 6 000 personnes situés aux 4 coins du monde de cuisiner ensemble ! Parce que cuisiner doit être un moment de plaisir et de partage, nous sommes très heureux de mettre notre technologie i-Chef au service de cette initiative inédite d’Edenred. Simple et équilibrée, cette recette sera réalisée par des équipes de toutes les cultures, partout dans le monde au même moment », souligne de son côté Nicolas Bergerault, Fondateur de L’atelier des Chefs.

Le menu de ce MOOC de cuisine donne l’eau à la bouche : Blanc de Volaille à la Coriandre, Nid de Pâtes et Riviera de Légumes. On a hâte d’y être !

recette-blanc-de-volaille

Edenred poursuit son engagement à promouvoir de bonnes habitudes alimentaires à prix abordable auprès de ses collaborateurs, mais également auprès des utilisateurs de ses solutions et des commerçants affiliés. Dans certains pays, le cours sera proposé aux clients et partenaires du Groupe. L’ensemble des programmes mis en place par les filiales d’Edenred permet de sensibiliser directement plus de 4 millions de personnes dans le monde chaque année sur l’alimentation saine.

Laisser un commentaire