Fiscalité du chèque cadeau et de la carte cadeau : la mise à jour est disponible

fiscalité cheque cadeau

Les plafonds d’exonération viennent de changer pour le chèque cadeau et la carte cadeau. Une bonne raison pour télécharger sans attendre la mise à jour de la fiche pratique sur la fiscalité qui leur est consacrée.

Le chèque cadeau et la carte cadeau, outils puissants et économiques

Parmi les outils de motivation au travail et de fidélisation des collaborateurs, le chèque cadeau tient aujourd’hui une place centrale. Le chèque cadeau est pratique, apprécié, et exonéré de cotisations sociales et d’impôts… sous certaines conditions. C’est également le cas de la carte cadeau, sa forme dématérialisée. Pour en retirer tous les bénéfices et éviter toute erreur, nous vous offrons cette fiche synthétique que vous pourrez également distribuer à vos collaborateurs pour leur donner une information précise sans y passer vous-mêmes trop de temps.

« Quelles sont les conditions d’attribution du chèque cadeau et de la carte cadeau et comment obtenir les exonérations les plus intéressantes ? »

Une fiche pratique recto-verso complète et à jour

TSF-cadeauxDans cette fiche consacrée au chèque cadeau sous toutes ses formes, classiques ou carte cadeau dématérialisée, vous trouverez sous une forme claire et synthétique les réponses aux questions qui se posent sur la marche à suivre pour bénéficier des meilleures exonérations sociales et fiscales :

  • Définition
  • Principes
  • Qui a droit au chèque cadeaux et à la carte cadeau ?
  • Comment obtenir les exonérations les plus intéressantes ?
  • Le cas général
  • Les cas particuliers

Veuillez renseigner vos informations ci-dessous afin de télécharger ce document.

Vous voulez en savoir encore plus ?

Nous avons invité en fin d’année dernière une spécialiste des chèques cadeaux pour répondre à toutes les questions que vous nous avez posées. Vous pouvez regarder ce webinaire en replay en cliquant sur l’écran ci-dessous.

Partagez dans votre réseau

Laisser un commentaire