Avantages salariés

« Plus on s’approche des plages, moins il est facile de s’asseoir ! »

Eh bien ce centre technique a en charge tout ce qui concerne l’entretien de la commune : celui des plages, celui des espaces verts, le ramassage des sacs poubelles, le nettoyage de la voirie...
#Carte ticket restaurant #Déjeuner
23 mars 2016

Bonjour Gaël Engelbach. Vous êtes directeur du centre technique de la Croix Valmer. En quoi votre travail consiste-t-il ?

Eh bien ce centre technique a en charge tout ce qui concerne l’entretien de la commune : celui des plages, celui des espaces verts, le ramassage des sacs poubelles, le nettoyage de la voirie, l’utilisation de la balayeuse. Sans oublier les travaux sur les bâtiments, qu’il s’agisse de peinture, de plomberie ou d’électricité.

Vous devez être particulièrement occupé pendant l’été. Combien de personnes sont mobilisées à cette époque sur vos plages par exemple ?

Il y a cinq saisonniers embauchés rien que pour l’entretien des plages.

En tant que permanent, vous avez accès aux Tickets Restaurant®. Comment prenez-vous vos déjeuners ?

En fait, j’ai la chance pour l’instant de pouvoir rentrer chez moi le midi. Mais la situation va changer dans quelques mois, puisque je vais déménager et m’éloigner un peu de la Croix Valmer. Ce qui fait que je serai alors amené à prendre mon déjeuner sur place.

Pour l’instant, j’envisage aussi bien d’apporter de temps en temps mon propre casse-croute, que de me rendre parfois chez les restaurateurs du coin

Jusqu’à maintenant, à quoi vous servaient vos Tickets Restaurants ? A faire vos courses alimentaires ?

Oui, tout simplement. Nous allons au restaurant aussi d’ailleurs, de temps à autre. On va dire que c’est une utilisation partagée.

Mais l’été, est-il aussi facile qu’aujourd’hui de trouver une place où s’asseoir dans un restaurant de la Croix Valmer ?

Ah, c’est une bonne question ! A bien y réfléchir, ce n’est pas si difficile, du moins en centre-ville. Evidemment, plus on s’approche des plages, plus les places libres se font rares.

Vous avez entendu parler des cartes Ticket Restaurant® ?

Oui. Je n’ai pas encore eu la chance d’en voir une, mais j’attends avec intérêt de voir ce que cela va donner.

Merci et bon après-midi !