Incentive : où en sont les entreprises françaises ?

Où en est l’incentive en France aujourd’hui ? La dématérialisation des opérations de stimulation est-elle engagée ? Quels sont les impacts de la digitalisation sur la gestion des campagnes ? Autant de questions auxquelles le baromètre Edenred Ipsos de la Stim’ apporte de nouvelles réponses.

Sur la base d’une enquête menée auprès de plus de 500 directeurs généraux, marketing, commerciaux, achats et ressources humaines, Edenred France et Ipsos ont publié le Baromètre de la Stim’, une analyse complète des comportements des entreprises françaises en matière de stimulation, motivation et fidélisation.

L’incentive en France

Le baromètre dresse un panorama complet du marché de l’incentive en France aujourd’hui. Il en ressort que les entreprises françaises, quelle que soit leur taille, ont majoritairement recours à des programmes de stimulation, avec deux objectifs principaux : l’augmentation du chiffre d’affaires et la fidélisation des clients et des partenaires commerciaux.

Digitalisation et incentive : quels changements ?

Par ailleurs le baromètre met en évidence les nouveaux usages des programmes d’incentive. L’essor du numérique a commencé à impacter le déroulement de ces programmes et à transformer tant les outils de communication utilisés par les entreprises pour lancer et animer leurs opérations que les récompenses. Ainsi, e-mails, SMS et applications mobiles ont fait leur entrée dans le monde de la stimulation.

La rédaction de Manager Attitude vous propose cette infographie qui reprend les principaux résultats du baromètre Edenred Ipsos de la Stim’.

 

infographie : Incentive 2.0 - Baromètre Edenred Ipsos de de la Stim'

Incentive 2.0 : une infographie pour mieux comprendre le marché de l’incentive aujourd’hui en France

 

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