Aurélie, jeune manager française, nous livre son expérience italienne. Elle y a trouvé une...
Gérer
Gérer une équipe, organiser le travail et la rémunération des collaborateurs en fonction de leurs compétences est l'une des définitions du management. La gestion d'équipes et de talents relève autant de la politique RH que du manager, de son leadership et de sa façon de gérer les budgets, la réglementation et les relations humaines.
Tous les autres articles
Des applications pour profiter de son voyage d’affaires
Pour libérer le voyageur d’affaires des aspects logistiques, mais aussi pour améliorer son...
5 résolutions pour réussir sa rentrée
L’heure est aux bonnes résolutions : des idées pour adopter un management bienveillant ET...
Afterwork. Le spontané, ça se prépare
L’afterwork a fait des émules en France ces dernières années. Si le...
Pétanque entre collègues
Rapide, simple et relaxante, la pétanque a tout pour faire un team building séduisant… et la...
Apprentis, alternants, une mine de jeunes talents
Intégrer des jeunes talents peut s’avérer très bénéfique pour l’entreprise. Exemple avec...
Poivre et sel : l’âge d’or des salariés ?
Alors que l’on se focalise sur le management des nouvelles générations, ne serait-il...
Danser dans le noir, une idée lumineuse
Qui a peur du noir ? Danser les yeux bandés est une expérience team building qui saura vous...
Courez créatifs ! Des idées pour rassembler
En manque d’inspiration ? Faites le plein d’idées neuves pour organiser des courses à...
Manager quand tout le monde est parti
Comment manager en été ? Nos conseils pour organiser votre travail en cette période...
Gare aux fraudes cet été !
Comment éviter les fraudes pendant l’été, une saison où l’on aurait tendance à baisser la...
Droit à la déconnexion :
réorganisons le travail
Quand on parle du droit à la déconnexion, on associe immédiatement un vocabulaire clinique :...
5 bonnes raisons de changer la déco des bureaux
Et si le bien-être au bureau passait avant tout par… la décoration ? Nos conseils pour...
Qu’est-ce que le feel good management ?
I feel good ! C’est le leitmotiv de ces collaborateurs d’un nouveau genre : les feel good...
Manager timide ? Apprenez à parler en public !
Prendre la parole en public relève du défi pour certains. Voici quelques conseils pour gagner de...
7 pistes pour manager les non salariés
Attention ! On ne manage pas des freelances comme des salariés : nos conseils pour éviter les...
Fin du forfait social : point sur le projet de loi PACTE
Le gouvernement prévoit la suppression du « forfait social » dans les entreprises de moins de...
Un petit creux ? Et si on goûtait ?
Après le petit-déjeuner en entreprise... place au goûter ! Une pause qui pourrait bien...
Boxe et management : deux poids deux mesures ?
La boxe apporte concentration, rigueur, et permet de dépasser ses limites aussi bien physiques que...
Équilibre vie pro-vie perso : les derniers chiffres
L’équilibre entre vie professionnelle et personnelle n'est pas toujours facile à atteindre...