Un dictionnaire de communication à l’usage des managers

dictionnaire-communication-pour-managers

Après son essai Banalité du conformisme, Jean Grimaldi d’Esdra adresse avec Management Pick and Do un point essentiel aux managers d’aujourd’hui : comment communiquer ? Une question à laquelle il est bien difficile de répondre tant, souvent, on se retrouve à utiliser des formules toutes faites sans forcément en maîtriser le sens…

Présenté sous la forme d’un dictionnaire simple d’utilisation, Management Pick and Do se veut un accélérateur de réflexion et d’action. De l’éthique à la performance en passant par
la vision d’entreprise, ce recueil revisite l’intégralité du lexique du management aujourd’hui
pour offrir, au-delà d’une liste de définitions, un outil pour aiguiser la pensée des managers sur le terrain.
Pour revisiter le lexique managérial, ce dictionnaire mobilise des pistes multiples et inattendues, qui vont des fables de La Fontaine au monde du cinéma. Clarifier l’énonciation, mais aussi affiner la prise de décision : tels sont les objectifs de ce guide original.

management-pick-and-doJean Grimaldi d’Esdra a exercé diverses responsabilités au sein du Groupe Michelin, notamment comme DRH. Docteur en Droit habilité à diriger les recherches, il dirige depuis plus de 10 ans Formadi, une société de conseil en management. Il est directeur de publication de la revue bimestrielle de veille et de prospective Le Radar des Responsables. Il est également Directeur de Programme Executive, EDHEC Paris, Cycle pour Dirigeants.

Management Pick and Do, aux éditions Librinova, est disponible en version imprimée (17,90 €) et en version numérique (5,99 €)

Aux lecteurs : La Rédaction a, modestement mais sûrement, commencé la construction d’un lexique des définitions du management. Nous y intégrerons les nouveaux concepts et leurs définitions a fur et à mesure que ces sujets seront traités sur Manager Attitude.

Laisser un commentaire